TRN et médicaments
Il est normal d'avoir des envies de fumer et des symptômes de sevrage lorsque l'on arrête de fumer. Utilisée correctement, la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) peut contribuer à réduire ces symptômes et doubler vos chances de réussir à arrêter de fumer!
Questions sur la TRN
La nicotine est la substance chimique dans les cigarettes qui crée la dépendance, mais elle n’est pas la cause des maladies résultant du tabagisme.
La TRN est un moyen sûr d’obtenir de la nicotine sans tous les autres produits chimiques nocifs présents dans les cigarettes.
La TRN a été approuvée par Santé Canada et peut vous aider à cesser de fumer en réduisant les symptômes de sevrage. En utilisant la TRN avec d’autres médicaments d’aide à l’arrêt tabagique et des services de consultation, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de cesser de fumer pour de bon.
En utilisant une TRN, vous pouvez réduire lentement la quantité de nicotine dans votre corps. Même si vous utilisez une TRN pendant une longue période, il s’agit toujours d’un moyen beaucoup plus sûr d’obtenir de la nicotine que de fumer.
Types de thérapie de remplacement de la nicotine
Il s’agit d’un aperçu. Veuillez lire l’emballage pour connaître les instructions et les effets secondaires possibles.
Types de médicaments de sevrage tabagique
Il existe des médicaments d’ordonnance approuvés par Santé Canada qui peuvent vous aider à cesser de fumer. Comme ces médicaments ont différents noms de marque, parlez-en à un·e pharmacien·ne ou à votre prestataire de soins de santé pour savoir ce qui s’offre à vous.
La TRN à action prolongée vous permet de vous sentir plus à l’aise pendant que vous arrêtez de fumer en vous fournissant de la nicotine de façon lente et régulière. Elle peut être utilisée avec une TRN à action brève pour aider à gérer les envies de fumer.
Les timbres de nicotine sont une TRN à action prolongée.
La TRN à action brève fournit une dose rapide de nicotine pour aider à surmonter les envies de fumer et les symptômes de sevrage. Pour de meilleurs résultats, évitez de manger et de boire 15 minutes avant et après l’utilisation de toutes les TRN à action brève.
Les types de TRN à action brève comprennent la gomme, les pastilles, le vaporisateur buccal et l’inhalateur.
En prenant de la varénicline en même temps que d’autres aides à l’arrêt tabagique, vous pouvez presque tripler vos chances d’arrêter de fumer! La varénicline bloque l’effet de la nicotine sur le cerveau, ce qui fait en sorte qu’il devient moins agréable de fumer. C’est le médicament le plus efficace pour arrêter de fumer.
L’utilisation du bupropion seul peut doubler vos chances d’arrêter de fumer! Le bupropion réduit les envies de fumer et les symptômes de sevrage. C’est une autre méthode efficace pour arrêter de fumer si la varénicline ne vous convient pas. Il peut également vous aider si vous êtes aux prises avec des signes de déprime ou des symptômes de dépression.