Le modèle en trois étapes

En moins de trois minutes, vous pouvez faire la différence pour la santé de vos patients. L'intégration du modèle en trois étapes dans votre pratique quotidienne augmente de manière significative les tentatives d'abandon du tabac. Examinez chaque personne, à chaque visite, et assurez-vous de poser des questions sur le tabagisme et le vapotage et de consigner l'information recueillie.

Assurez-vous de documenter la situation des patients en ce qui concerne le tabagisme et le vapotage.

« Avez-vous fumé ou vapoté au cours des six derniers mois? »

Encouragez chaque personne qui fume ou vapote à arrêter de la manière qui lui convient le mieux.

« Je sais que vous êtes ici aujourd’hui parce que vous vous souciez de votre santé (dentaire, cardiaque, etc.]. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’arrêter de fumer. Si vous le souhaitez, je peux vous aider à le faire. »

Aidez-les à élaborer un plan d’abandon. Consultez ensemble le site « Persistez pour réussir » ou téléchargez ce livret lien vers le livret. *En anglais seulement

Consultez les sections AIDE À L’ABANDON “Dans votre communauté” et “Partout en Ontario” pour connaître les possibilités offertes.

« Discutons des moyens qui pourraient vous aider à réussir. Il faut parfois plus d’une tentative, mais il existe de nombreux moyens d’augmenter vos chances. »

Aller au contenu principal